Il s’agit d’une création de poste visant notamment à mieux intégrer la dimension diversité et l’intergénérationnel, et à établir une fondation rationnelle de nature à mieux prioritiser, développer et déployer les pratiques de gestion de l’humain pour soutenir la stratégie future.
Diplômée en psychologie d’entreprise de l’Université de Gand, An Rycek a parfait sa formation d’un master européen en sciences du travail à l’UCL. Après quatre années passées au sein du département RH d’Alcatel Bell, elle rejoint Nissan Europe dont le siège est établi en France pour y coordonner le développement des carrières. Dès l’année suivante, elle se laisse séduire par l’offre de Cisco France. Elle y optimise les processus de l’administration du personnel (600 personnes sous sa responsabilité) et exerce la fonction de responsable RH pour plusieurs équipes opérationnelles.
En 2008, elle combine la responsabilité d’une équipe d’administration du personnel en France avec la fonction de Country HR Manager pour Cisco Belux, soit pas moins de 600 collaborateurs. Elle travaillera notamment à un nouveau design des équipes de vente et initiera par ailleurs le processus d’intégration résultant de la reprise de Scientific Atlanta. Ensuite, retour à Paris, pour intégrer le niveau européen chez Cisco: elle a pris la fonction de Leadership Development Manager Europe, en charge du développement des managers, des directeurs et des vice-présidents pour toute l’Europe. Depuis 2012, An Rycek exerçait la fonction de HR Manager dans une optique de business partner pour les ventes.