Caractère « manifestement » déraisonnable du licenciement: revoir les qualifications requises pour chaque poste et remanier le personnel sur cette base?

HR Square 36 - Sept.-oct. 2020
À cet égard, la Cour du travail de Bruxelles a notamment rappelé que le contrôle exercé par le juge ne pouvait porter que sur le seul caractère « manifestement » déraisonnable du licenciement, et non sur les décisions ou l’opportunité de gestion de l’employeur. Les faits Dans cette affaire, un travailleur exerçant une fonction de barman a été licencié suite à des remaniements opérés par la société au sein de son personnel dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle stratégie. En effet, suite à des difficultés économiques et financières très importantes, cette société avait dû s’engager dans une procédure en réorganisation judiciaire. Dans ce contexte difficile, cette société avait également décidé de revoir son approche commerciale et de réorganiser son personnel, seule solution pour tenter de se sauver et de garantir sa continuité. Dans le cadre de cette réorganisation, le travailleur en question a donc été licencié, dans la...

À l'honneur

Des médias sociaux

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Actualités : la newsletter qui cartographie la GRH et l'envoie dans votre boîte mail.

Chaque semaine, nous vous donnons un aperçu des faits et événements les plus importants dans le domaine des ressources humaines. Vous avez également immédiatement un aperçu des événements RH à ne pas manquer.

Gratuit dans la boîte aux lettres pour ceux qui s’inscrivent.

S'inscrire

En tant que membre de HR Square vous avez également la possibilité de consulter la version numérique ainsi que les archives du magazine via notre site internet.