Crise Covid-19 (1): « Notre mission: rester ouverts pour faire front au virus »

HR Square 34 - Mai-Juin 2020
L’hôpital. La maison de repos. La pharmacie. Le supermarché. Le ministère. La firme logistique. L’opérateur postal. L’aide sociale urgente. Autant d’exemples parmi d’autres d’organisations déclarées « essentielles » dans le cadre des mesures d’urgence prises par le gouvernement fédéral pour limiter la propagation du Covid-19. Alors que la grande majorité des entreprises du pays ont été mises à l’arrêt ou ont dû tourner au ralenti, ces organisations de première ligne fonctionnent depuis plusieurs semaines à plein régime avec, à la clé, des défis inédits à gérer, notamment sur le plan de leur gestion RH. Pour en témoigner, HR Square a sollicité Michel Deboeck, Chief HR Officer à Erasme, l'hôpital académique de l’ULB ; Ann Leonard, Country Human Capital Officer chez Armonea, gestionnaire de 84 résidences, service-flats et maisons de repos et de soins, pour personnes âgées ; Cindy Dewitte, DRH chez Multipharma, un réseau de pharmacies occupant plus de 1.850 employés ;...

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