De l’usage en Belgique de voitures de société immatriculées à l’étranger

HR Square 34 - Mai-Juin 2020
L’une de ces exceptions concerne les voitures de société étrangères, et plus particulièrement « le véhicule qu'une personne physique utilise dans l'exercice de sa profession et accessoirement à titre privé et qui est mis à disposition par un employeur étranger auquel cette personne est liée par un contrat de travail ». L'application de cette exception nécessite toutefois la présence de certains documents « à bord du véhicule », à savoir une copie du contrat de travail ainsi qu'un document établi par l'employeur étranger établissant que celui-ci a mis le véhicule à la disposition du travailleur résidant en Belgique. Début 2019, le Tribunal de première instance d'Eupen a posé à la Cour européenne de justice la question préjudicielle de savoir si la condition de présence permanente desdits documents à bord du véhicule porte atteinte à la libre circulation des travailleurs. Dans cette affaire, un résident belge avait subi un sinistre avec la voiture de société...

À l'honneur

Des médias sociaux

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Actualités : la newsletter qui cartographie la GRH et l'envoie dans votre boîte mail.

Chaque semaine, nous vous donnons un aperçu des faits et événements les plus importants dans le domaine des ressources humaines. Vous avez également immédiatement un aperçu des événements RH à ne pas manquer.

Gratuit dans la boîte aux lettres pour ceux qui s’inscrivent.

S'inscrire

En tant que membre de HR Square vous avez également la possibilité de consulter la version numérique ainsi que les archives du magazine via notre site internet.