Dossier 1 – Automatisation + humain = productivité

HR Square 8 - Jan.-fév. 2016
Les Range Rover Sport sont un peu hennuyers. Tout comme certains modèles Audi, VW, Peugeot, Toyota, Jaguar, Ford… Cela se voit entre leurs roues ! Leurs différentiels à glissement limité, ces pièces qui permettent de répartir le couple du moteur d’avant en arrière, ont été élaborés à Strépy-Bracquegnies (La Louvière), chez JTEKT Torsen Europe. Une entreprise appartenant à un groupe japonais, qui a fait de la productivité son cheval de bataille.  Une question de survie. En 2009, la firme a connu une restructuration. Sa production avait baissé de 50%, ses effectifs étaient passés de 153 à 119 ETP (équivalents temps plein). Conséquences de la crise vécue à l’époque par le marché automobile. Comment se redresser dans un contexte mondial toujours plus compétitif ? Comment trouver une place face à des usines chinoises, indiennes, bangladaises ? Pour Jean-Louis Dam, administrateur délégué, la réponse tient en deux mots : valeur ajoutée. Valeur ajoutée du produit, d’abord....

À l'honneur

Des médias sociaux

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Actualités : la newsletter qui cartographie la GRH et l'envoie dans votre boîte mail.

Chaque semaine, nous vous donnons un aperçu des faits et événements les plus importants dans le domaine des ressources humaines. Vous avez également immédiatement un aperçu des événements RH à ne pas manquer.

Gratuit dans la boîte aux lettres pour ceux qui s’inscrivent.

S'inscrire

En tant que membre de HR Square vous avez également la possibilité de consulter la version numérique ainsi que les archives du magazine via notre site internet.