Dossier 2: Cas Accor – La reconnaissance ne doit pas être étiquetée comme telle

HR Square 3 - Mars-Avril 2015
Premier opérateur hôtelier mondial, avec une présence dans 92 pays et plus de 3.500 hôtels dont les marques bien connues Sofitel, Pullman, Mercure, Novotel et autres ibis, le groupe Accor emploie quelque 170.000 personnes. La reconnaissance y est considérée comme un des ingrédients clés de la stratégie RH. « Nous sommes dans des métiers où la principale valeur ajoutée réside dans l’humain, confie Katya Sokolsky, Senior Vice-President Social Policy & Social Relations de l’entreprise. Il n’y a pas d’hôtel sans personnel. La reconnaissance est vue comme un levier incontournable pour stimuler l’innovation et promouvoir l’excellence en tant que source de différenciation. » Autre particularité : le groupe est, par nature, très décentralisé, avec un rôle important dévolu au management de proximité. « L’apprentissage du feed-back constructif fait partie de nos formations managériales, ajoute-t-elle. La reconnaissance doit s’intégrer dans les comportements managériaux au quotidien. » Marque employeur Face aux développements du groupe dans le...

À l'honneur

Des médias sociaux

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Actualités : la newsletter qui cartographie la GRH et l'envoie dans votre boîte mail.

Chaque semaine, nous vous donnons un aperçu des faits et événements les plus importants dans le domaine des ressources humaines. Vous avez également immédiatement un aperçu des événements RH à ne pas manquer.

Gratuit dans la boîte aux lettres pour ceux qui s’inscrivent.

S'inscrire

En tant que membre de HR Square vous avez également la possibilité de consulter la version numérique ainsi que les archives du magazine via notre site internet.