Dossier (dialogue social) – Prayon: « Investir dans le dialogue social finit toujours par payer »

HR Square 20 - Jan.-fév. 2018
Chez Prayon, le changement, on connaît ! Quand l’entreprise a été créée en 1882, le site d’Engis était un producteur de zinc, et même le plus important du pays. En 1959, Prayon a opéré un tournant dans l’activité des engrais et de l’acide phosphorique, puis s’est développé sur les applications industrielles, notamment pour la fabrication de détergents. Et, aujourd’hui, l’avenir de ce groupe qui emploie plus de 1.100 personnes dans le monde réside dans les additifs alimentaires et les défis touchant à la raréfaction des ressources naturelles. Leader mondial dans le domaine des phosphates, le groupe Prayon est propriété à parts égales entre la Société Régionale d’Investissement de Wallonie et le groupe marocain OCP. Son quartier général est établi à Engis, en périphérie liégeoise, où se situe aussi sa principale usine de production. Prayon dispose par ailleurs d’un site de production à Puurs au Nord du pays, d’usines en France...

Cet article est exclusif aux membres

Si vous souhaitez devenir membre, vous avez le choix entre deux formules : adhésion individuelle ou corporative. Grâce à votre adhésion, vous accédez à une excellente source d’informations et de contacts personnels.

Pour vous-même en tant que professionnel RH : l’adhésion individuelle

  • Vous recevrez six éditions du magazine HR Square NL par an.
  • Vous pouvez également lire et télécharger toutes les éditions du magazine en ligne.
  • Vous bénéficierez d’une remise importante sur votre participation payante aux ateliers, formations, séminaires et conférences organisés par HR Square.
  • Vous bénéficierez d’une remise de 10% sur les tarifs standards pour la publication de vos offres d’emploi RH sur www.hrsquare.be et dans la newsletter.
  • La cotisation individuelle pour un an est de 249 € (+6% TVA).

Pour vous et vos collègues RH : adhésion corporative

  • Vous recevrez six éditions du magazine HR Square NL par an sous cinq noms et/ou adresses au sein de votre organisation.
  • Vous et vos collègues RH pouvez également lire et télécharger toutes les éditions du magazine en ligne.
  • Vous et vos collègues RH bénéficiez d’une réduction significative sur la participation payante aux ateliers, formations, séminaires et conférences organisés par HR Square.
  • Vous bénéficierez d’une remise de 20% sur les tarifs standards pour la publication de vos offres d’emploi RH sur www.hrsquare.be et dans la newsletter.
  • La cotisation d’entreprise pour un an est de 699 € (+6% TVA).

Étudiant?

  • Vous êtes étudiant dans une direction GRH (GRH, travail du personnel, psychologie du travail et des organisations…) dans une des universités ou hautes écoles flamandes ?
  • Ensuite, vous pouvez lire HR Square gratuitement pendant un an. Entrez vos coordonnées via ce formulaire (attention : utilisez l’adresse e-mail de votre université ou collège) et vous recevrez une édition bimensuelle de HR Square à partir du mois impair suivant pendant un an.

À l'honneur

Permettre à plus de femmes de travailler,… il y a encore du boulot !

Hautes Résolutions pour 2023

Pic d’absentéisme pour maladie courte durée en 2022

Des médias sociaux

HR Square News : la newsletter qui cartographie la GRH et l'envoie dans votre boîte mail.

Chaque semaine, nous vous donnons un aperçu des faits et événements les plus importants dans le domaine des ressources humaines. Vous avez également immédiatement un aperçu des événements RH à ne pas manquer.

Gratuit dans la boîte aux lettres pour ceux qui s’inscrivent.

S'inscrire

En tant que membre de HR Square vous avez également la possibilité de consulter la version numérique ainsi que les archives du magazine via notre site internet.