Dossier Recrutement et pénurie – Case HR RAIL : HR Rail recrute à un train d’enfer

HR Square 48 (septembre-octobre 2022)
Près de 7000 personnes ! C’est le nombre de nouveaux collaboratrices/eurs que doivent recruter les Chemins de fer belges endéans les trois ans. Un challenge d’autant plus impressionnant qu’il doit être relevé dans le contexte tendu d’une pénurie de main d’œuvre qualifiée. Qu’à cela ne tienne, HR Rail, le service RH global de la SNCB et d’Infrabel, met les bouchées double grâce à une approche repensée et redynamisée.   HR Rail, telle une locomotive, est lancée à toute allure dans une mission de grande ampleur : recruter un maximum de personnes pour la SNCB et Infrabel afin que ces structures puissent continuer à fonctionner de manière optimale aujourd’hui et dans les prochaines années. Bien que l’ensemble des Chemins de fer belges aient aujourd’hui sur leur payroll quasiment 30.000 cheminots, plusieurs facteurs menacent d’affaiblir lourdement les moyens opérationnels de la société de transports SNCB et du gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire Infrabel. « Le premier...

À l'honneur

Des médias sociaux

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Actualités : la newsletter qui cartographie la GRH et l'envoie dans votre boîte mail.

Chaque semaine, nous vous donnons un aperçu des faits et événements les plus importants dans le domaine des ressources humaines. Vous avez également immédiatement un aperçu des événements RH à ne pas manquer.

Gratuit dans la boîte aux lettres pour ceux qui s’inscrivent.

S'inscrire

En tant que membre de HR Square vous avez également la possibilité de consulter la version numérique ainsi que les archives du magazine via notre site internet.