Dossier Recrutement et pénurie, couple infernal

HR Square 48 (septembre-octobre 2022)
    L’époque est au recrutement. Massif. Et au déficit de main d’œuvre. Qui l’est tout autant. On ne cesse de nous le répéter, les pénuries de candidats sévissent, la guerre des talents fait rage, le marché du travail est sens dessus dessous… A quoi dès lors se raccrocher ? Aux chiffres ? Pas vraiment, car les statistiques de l’emploi ne portent pas en eux les réponses. Face à ce casse-tête, les entreprises expérimentent tous azimuts pour solutionner cette équation à multiples inconnues. Tous les acteurs cherchent frénétiquement des clés, des réponses, un mode d’emploi réinitialisé pour traverser constructivement l’actuelle période d’incertitudes. Les départements RH de Belgique sont en majorité sur le pont pour combler ce gap entre offres et demandes d’emplois, revoir leur copie d’avant-Covid, d’avant l’invasion de l’Ukraine par la Russie et son onde de choc sur notre économie au quotidien. On sent les organisations à la fois volontaires, déterminées...

À l'honneur

Des médias sociaux

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Actualités : la newsletter qui cartographie la GRH et l'envoie dans votre boîte mail.

Chaque semaine, nous vous donnons un aperçu des faits et événements les plus importants dans le domaine des ressources humaines. Vous avez également immédiatement un aperçu des événements RH à ne pas manquer.

Gratuit dans la boîte aux lettres pour ceux qui s’inscrivent.

S'inscrire

En tant que membre de HR Square vous avez également la possibilité de consulter la version numérique ainsi que les archives du magazine via notre site internet.