Et si on osait (davantage) le partage de travailleurs?

HR Square 36 - Sept.-oct. 2020
En raison de la crise sanitaire, nombre d'entreprises ont dû réduire leurs activités, alors que d’autres enregistraient un surcroît de travail, avec l’obligation d’adapter leur mode de fonctionnement pour tenir compte des consignes de sécurité. Aujourd’hui, certains employeurs sont forcés d’envisager des licenciements, au risque de se trouver en grande difficulté au moment où l’économie redeviendra dynamique et que les pénuries sur le marché de l’emploi se renforceront. « Dans une période comme celle-ci, le partage de travailleurs peut représenter une solution intéressante pour permettre aux entreprises d’éviter de devoir mettre leur personnel au chômage économique, voire de devoir se séparer de bons collaborateurs, explique Amandine Boseret, conseillère juridique chez Acerta. Ces personnes en manque d’activité pourraient travailler temporairement chez un autre employeur ayant besoin de main d’œuvre et retourner facilement chez leur employeur initial par la suite. Entre-temps, elles continuent à travailler et conservent une protection sociale et la sécurité...

À l'honneur

Des médias sociaux

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Actualités : la newsletter qui cartographie la GRH et l'envoie dans votre boîte mail.

Chaque semaine, nous vous donnons un aperçu des faits et événements les plus importants dans le domaine des ressources humaines. Vous avez également immédiatement un aperçu des événements RH à ne pas manquer.

Gratuit dans la boîte aux lettres pour ceux qui s’inscrivent.

S'inscrire

En tant que membre de HR Square vous avez également la possibilité de consulter la version numérique ainsi que les archives du magazine via notre site internet.