Le coin des partenaires : A partir du 1er janvier 2016, les titres-repas électroniques sont obligatoires

HR Square 6 - Sept.-Oct. 2015
Comment fonctionnent les chèques repas électroniques ? Les chèques repas électroniques fonctionnent selon le même principe que les chèques repas « papier », à la différence que les titres-repas électroniques ne sont pas délivrés aux travailleurs en mains propres, ils sont enregistrés sur un compte titre-repas géré par un éditeur agréé. La durée de validité des chèques repas « papier » sera progressivement réduite, les derniers titres-repas papiers délivrés aux travailleurs seront ceux qui se rapportent aux prestations du mois de septembre 2015.Au 31 décembre 2015, plus aucun titre-repas ne sera donc valable. Toutefois, le commerçant pourra encore renvoyer les derniers chèques repas émis à l’émetteur avant le 31 mars 2016 pour être remboursé. Quelles sont les conséquences de ce changement pour l’employeur ? L’octroi des titres-repas par l’employeur à son travailleur est une forme alternative de rémunération pour motiver son travailleur étant donné l’exonération sociale et fiscale pour autant que les conditions suivantes soient...

À l'honneur

Des médias sociaux

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Actualités : la newsletter qui cartographie la GRH et l'envoie dans votre boîte mail.

Chaque semaine, nous vous donnons un aperçu des faits et événements les plus importants dans le domaine des ressources humaines. Vous avez également immédiatement un aperçu des événements RH à ne pas manquer.

Gratuit dans la boîte aux lettres pour ceux qui s’inscrivent.

S'inscrire

En tant que membre de HR Square vous avez également la possibilité de consulter la version numérique ainsi que les archives du magazine via notre site internet.