Le Shift shock n’est pas une fatalité !

HR Square 48 (septembre-octobre 2022)
Engager un salarié et comprendre après quelques jours, semaines, mois, que cela ne se passe pas de manière idéale, est un scénario dont tout manager (et HR) se passerait bien. Surtout quand la nouvelle recrue finit par rendre son tablier. Le phénomène fait de plus en plus parler de lui, en Belgique comme ailleurs. Pourquoi en arrive-t-on là ? Et surtout, comment l’éviter ? Réponses de Cédric Desmet, Regional Director Wallonie/Luxembourg chez Robert Half. Comment définir le Shift shock ? Cédric Desmet - C’est lorsqu’un nouvel emploi ne correspond pas aux attentes de la nouvelle recrue. D’après une étude américaine parue dans TheMuse.com, cela concernerait environ 2/3 des salariés. En français, on appelle cela le « Choc du changement », et ce phénomène est en très nette augmentation depuis un an. Evidemment, cela existait auparavant, mais ça s’est amplifié. Cela ne se solde pas toujours par une démission : on peut y faire face, en...

À l'honneur

Des médias sociaux

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Actualités : la newsletter qui cartographie la GRH et l'envoie dans votre boîte mail.

Chaque semaine, nous vous donnons un aperçu des faits et événements les plus importants dans le domaine des ressources humaines. Vous avez également immédiatement un aperçu des événements RH à ne pas manquer.

Gratuit dans la boîte aux lettres pour ceux qui s’inscrivent.

S'inscrire

En tant que membre de HR Square vous avez également la possibilité de consulter la version numérique ainsi que les archives du magazine via notre site internet.