Permis unique: interventions dans les longs délais de procédure

HR Square 34 - Mai-Juin 2020
Ce permis unique est demandé pour les ressortissants de pays tiers (non-EEE et non-suisses) qui seront employés en Belgique pendant plus de 90 jours. La demande est introduite auprès du service de migration régional compétent. C’est celui-ci qui décide si la demande est complète ou non. Si la demande est recevable, le dossier est d'abord examiné par ce même service régional de migration compétent, qui se prononce sur la rubrique « emploi ». Le dossier est ensuite transféré à l’Office des Etrangers (OE) pour enquêter sur la section « séjour ». En cas de décision positive (annexe 46), le permis unique est délivré sous la forme d'une carte A électronique contenant une mention relative au permis de travail. Le ressortissant de pays tiers ne peut pas commencer à travailler avant d’être en possession d’un titre de séjour provisoire (annexe 49) avec le mention d’un permis de travail qui n'est délivré qu'après...

À l'honneur

Des médias sociaux

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Actualités : la newsletter qui cartographie la GRH et l'envoie dans votre boîte mail.

Chaque semaine, nous vous donnons un aperçu des faits et événements les plus importants dans le domaine des ressources humaines. Vous avez également immédiatement un aperçu des événements RH à ne pas manquer.

Gratuit dans la boîte aux lettres pour ceux qui s’inscrivent.

S'inscrire

En tant que membre de HR Square vous avez également la possibilité de consulter la version numérique ainsi que les archives du magazine via notre site internet.