Petra De Sutter, ministre fédérale de la fonction publique: « Je veux pouvoir dire d’ici trois ans que l’État est l’employeur le plus attractif du pays »

HR Square 39 - Mars-Avril 2021
Kurt Van Raemdonck a été directeur des ressources humaines — entendez P&O plutôt que RH, pour Personnel & Organisation — au SPF Finances de 2011 à 2018. Il a ensuite exercé la même fonction chez Skeyes, anciennement Belgocontrol. « Je n’avais pas du tout l’intention de quitter l’entreprise, mais la ministre m’a appelé, et nous avons été immédiatement sur une même longueur d’onde », confie Kurt Van Raemdonck qui avait déjà exercé la fonction de chef de cabinet pour Inge Vervotte (CD&V) lorsqu’elle était ministre de la fonction publique, entre autres. Cette ministre dont il parle, c’est Petra De Sutter (Groen). Quand celle-ci a appris qu’elle allait devenir vice-première ministre et ministre de la fonction publique et des entreprises publiques dans le gouvernement De Croo, elle s’est mise en quête d’un bras droit à la hauteur du défi. « Un nom revenait sans cesse, dit-elle : Kurt Van Raemdonck. Je n’ai pas hésité...

À l'honneur

Des médias sociaux

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Actualités : la newsletter qui cartographie la GRH et l'envoie dans votre boîte mail.

Chaque semaine, nous vous donnons un aperçu des faits et événements les plus importants dans le domaine des ressources humaines. Vous avez également immédiatement un aperçu des événements RH à ne pas manquer.

Gratuit dans la boîte aux lettres pour ceux qui s’inscrivent.

S'inscrire

En tant que membre de HR Square vous avez également la possibilité de consulter la version numérique ainsi que les archives du magazine via notre site internet.