Quels sont les ingrédients d’une approche holistique du bien-être?

HR Square 34 - Mai-Juin 2020
Les problèmes de santé ne s’arrêtent pas au seuil du domicile. Les problèmes mentaux, familiaux ou autres vous accompagnent également au travail. De même, ne considérer le bien-être (mental) que dans un contexte professionnel serait incomplet et, dès lors, à déconseiller. Nous espérons tous que les travailleurs prennent soin d’eux-mêmes : un cours de mindfulness le week-end, du yoga au saut du lit et un repas sain et équilibré dans l’assiette… Résultat : nous attendons encore souvent que le collaborateur craque pour lui proposer ensuite un accompagnement afin qu’il puisse reprendre rapidement le travail. Too little, too late ! L’individu est un tout Les organisations progressistes se rendent compte qu’il convient d’adopter une approche du bien-être au travail qui soit holistique. Celle-ci doit prendre en compte de manière individualisée les risques sur les plans physique, mental et spirituel. Et, dès lors, avoir un impact à la fois sur le travail...

À l'honneur

Des médias sociaux

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Actualités : la newsletter qui cartographie la GRH et l'envoie dans votre boîte mail.

Chaque semaine, nous vous donnons un aperçu des faits et événements les plus importants dans le domaine des ressources humaines. Vous avez également immédiatement un aperçu des événements RH à ne pas manquer.

Gratuit dans la boîte aux lettres pour ceux qui s’inscrivent.

S'inscrire

En tant que membre de HR Square vous avez également la possibilité de consulter la version numérique ainsi que les archives du magazine via notre site internet.