Réseau – Prélude à la Masterclass HR Square – Six briques pour bâtir une organisation centrée sur le client

HR Square 9 - Mars-Avril 2016
Aux entreprises qui désirent placer le client au centre du jeu, Paul Sparrow suggère une construction composée de six « blocs » : la ‘personnalisation de masse’, la co-création avec les clients, une structure organisationnelle adaptée, la responsabilisation des travailleurs, le dialogue avec les clients et la capacité à traiter de grands ensembles de données. Chaque bloc de construction détermine peu ou prou ce que les RH doivent entreprendre (ou faire différemment). Bloc 1 : personnalisation de masse La « mass customization », c’est la recherche de la meilleure offre possible pour chaque client individuel, là où les sociétés sont encore souvent centrées sur le produit. L’idée reste de fabriquer le meilleur produit possible, à l’aide de technologies ou spécifications plus à la pointe, ce qui ouvre la porte à de nouvelles opportunités de ‘placement de produit’. Le prix est alors déterminé par les lois du marché. « À l’inverse, l’objectif d’une structure orientée client...

À l'honneur

Des médias sociaux

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Actualités : la newsletter qui cartographie la GRH et l'envoie dans votre boîte mail.

Chaque semaine, nous vous donnons un aperçu des faits et événements les plus importants dans le domaine des ressources humaines. Vous avez également immédiatement un aperçu des événements RH à ne pas manquer.

Gratuit dans la boîte aux lettres pour ceux qui s’inscrivent.

S'inscrire

En tant que membre de HR Square vous avez également la possibilité de consulter la version numérique ainsi que les archives du magazine via notre site internet.