Un licenciement qui n’est pas manifestement déraisonnable peut-il être abusif?

HR Square 34 - Mai-Juin 2020
Madame S. entre en service de l’employeur, une ASBL, en 2007, dans le cadre d’un contrat de travail à durée indéterminée. En janvier 2016, suite à un transfert d’entreprise, son contrat de travail est transféré vers une société. La fonction de Madame S. est également réaménagée et elle se voit remettre un nouveau descriptif de fonction à cet effet. Madame S. n’accepte visiblement pas cette nouvelle fonction et ses nouvelles tâches, puisqu’en novembre 2016, son employeur lui adresse un avertissement en raison de divers manquements et oublis lors de l’exécution de son travail. Madame S. conteste les éléments reprochés dans cet avertissement. Un entretien avec elle est ensuite organisé le 1er décembre 2016 dans le but de discuter de ces différents manquements. Toutefois, il apparaît que Madame S. n’est pas suffisamment confrontée à ses différents manquements, et que l’entretien aboutit uniquement à des recommandations constructives pour l’avenir. La société licencie...

À l'honneur

Des médias sociaux

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Actualités : la newsletter qui cartographie la GRH et l'envoie dans votre boîte mail.

Chaque semaine, nous vous donnons un aperçu des faits et événements les plus importants dans le domaine des ressources humaines. Vous avez également immédiatement un aperçu des événements RH à ne pas manquer.

Gratuit dans la boîte aux lettres pour ceux qui s’inscrivent.

S'inscrire

En tant que membre de HR Square vous avez également la possibilité de consulter la version numérique ainsi que les archives du magazine via notre site internet.