Un « like » peut entraîner un licenciement pour motif grave

HR Square 20 - Jan.-fév. 2018
Un travailleur occupé comme comptable au sein d’une ASBL ayant pour objet la dynamisation et la valorisation d’une ville a, en fin d’année 2013, publié sur son mur Facebook plusieurs liens faisant référence à la « quenelle » et à l’artiste controversé Dieudonné. À l’occasion d’une réunion entre le travailleur, le Président et le Vice-Président de l’ASBL faisant suite à cet incident, le travailleur s’était engagé par écrit à ne pas publier par le biais des réseaux sociaux ou d’autres moyens des opinions ou de l’humour risquant de heurter l’opinion publique ou de donner une image qui ne doit pas être celle de l’ASBL et de sa hiérarchie. Le 3 avril 2014, le directeur de l’ASBL a constaté que le travailleur avait « liké » via son profil Facebook des liens renvoyant à des mouvements « quenelliers » affichant des considérations sur l’antisémitisme, le sionisme, Israël et l’artiste Dieudonné, soit des positions que le travailleur s’était...

À l'honneur

Des médias sociaux

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Actualités : la newsletter qui cartographie la GRH et l'envoie dans votre boîte mail.

Chaque semaine, nous vous donnons un aperçu des faits et événements les plus importants dans le domaine des ressources humaines. Vous avez également immédiatement un aperçu des événements RH à ne pas manquer.

Gratuit dans la boîte aux lettres pour ceux qui s’inscrivent.

S'inscrire

En tant que membre de HR Square vous avez également la possibilité de consulter la version numérique ainsi que les archives du magazine via notre site internet.