< Retour au sommaire

Slow Working

Auteur:Diane Ballonad Rolland & Fabienne Broucaret
Editeur:Éditions Vuibert, 192 pages.
ISBN:978-2-311-62413-7
Prix:€14,90
Accélérer, accumuler, privilégier la quantité des accomplissements à la qualité, avoir l’air sans cesse occupé: c’est dépassé, nous disent Diane Ballonad Rolland et Fabienne Broucaret. Innovez, exhortent-elles: ralentissez! Leur livre vous invite à découvrir le slow working et à repenser votre rapport au temps. Une lecture idéale pour l'été afin de préparer la rentrée sur de bonnes bases.

Encore minoritaires dans les entreprises, parfois mal compris, le slow working propose une autre vision du travail qui concilie sérénité et efficacité. Adopter le slow working, c’est avant tout s’inscrire dans une révolution douce qui dépasse le monde du travail et modifie progressivement sa façon de voir le monde. Le fil rouge proposé: ne plus essayer de s’adapter aux contraintes imposées par le travail, mais modifier en profondeur son rapport au travail lui-même. "Le meilleur moyen de garder son plaisir intact, d’être chaque jour dans le respect de ses valeurs, de tenir le rythme dans la durée… et de ne pas s’épuiser à la tâche", indiquent Diane Ballonad Rolland et Fabienne Broucaret

Leur livre se veut pratique et ludique avec un quiz pour vous auto-évaluer, 10 séances d’auto-coaching, un carnet de bord pour vous mettre en situation et des conseils de professionnels pour vous sentir bien dans votre job. Cet outil peut vous aider à mieux travailler en solo, mais aussi en équipe. Il se fonde sur 14 principes, largement décrits dans l'ouvrage.


"Le slow worker n'est pas un illuminé, soulignent Diane Ballonad Rolland et Fabienne Broucaret. Il connaît par cœur la pression des délais et le culte de l'urgence, la course à la productivité et la surcharge de travail. Il les connaît si bien qu'il les a souvent vécues dans sa chair, à travers un ou plusieurs épuisements qui ont failli le mettre à terre et l'éloigner définitivement du monde de l'entreprise. Depuis, le slow worker a remis à plat sa relation au travail. Il a appris à travailler moins, mais mieux. À travailler intelligemment plutôt qu'avec excès, à doser son effort et à s'octroyer chaque jours des temps de pause. Il y parvient, même si, il le reconnaît, ce n'est pas simple tous les jours!"

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages