« Jamais dans l’histoire il n’y a eu autant de cas de cancer – un homme sur trois, une femme sur quatre seront touchés avant 75 ans -, confiait Françoise Meunier, Director Special Projects à l’European Organisation for Research & Treatment of Cancer (EORTC), en ouverture du 2e Survivorship Summit qui s’est tenu fin mars. Mais jamais auparavant, il n’y a eu autant de succès dans les traitements et, donc, de ‘survivants’. Or, lorsque le cancer survient, il peut être difficile de rester dans son emploi ou d’ensuite en retrouver un autre, tout comme de réussir à honorer ses engagements financiers. »
D’où l’ambition de cette conférence internationale organisée à Bruxelles : contribuer à répondre à la problématique à laquelle les « survivants » du cancer sont confrontés. À savoir retrouver une vie normale. Et donc un emploi qui apporte satisfaction, réponde aux besoins financiers et alimente l’estime de soi.
En marge de cette conférence, HR Square a sollicité le partage d’expérience de la société Roche, en France, qui a structuré un programme d’accompagnement de ses collaborateurs touchés par le cancer.
Lisez le compte-rendu de la conférence et le partage d’expérience de Roche France dans l’édition n°11 de HR Square (juillet-août 2016). Demandez un numéro d’essai gratuit à Jens Ottoy ou prenez contact par téléphone au 02/515.07.60. Pour devenir membre du réseau HR Square et ne manquer aucune de nos éditions, contactez Nathalie Dierickx. L’adhésion à HR Square vous permet de bénéficier de l’accès à l’intégralité du contenu en ligne.