Des équipes diverses prennent de meilleures décisions

L’étude a été publiée par Cloverpop dont le CEO, Erik Larson souligne: « De précédentes recherches montrent que le processus de décision représente l’activité managériale la plus importante, comptant pour 95% de la performance du business et 50% de l’engagement des collaborateurs. Cette nouvelle étude établit un lien pragmatique entre la diversité et un processus décisionnel amélioré. »

Autre enseignement de l’étude: si la diversité des équipes peut contribuer à de meilleures décisions dans 25 à 50% des cas, un déficit de transparence dans le processus décisionnel et un manque de mesure de celui-ci empêche la plupart des entreprises de concrétiser ce potentiel. En effet, seulement 62% des processus de décision incluent une participation directe d’un mélange d’hommes et de femmes dans la moyenne des entreprises. « Ce qui est mesuré peut être géré, ajoute Erik Larson. L’avantage, c’est aussi que, vu que peu d’entreprises mesurent la diversité existante, des améliorations peuvent intervenir rapidement. »

Chargé.e de recrutement et de sélection

Bruxelles Environnement

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square News : la newsletter qui cartographie la GRH et l'envoie dans votre boîte mail.

Chaque semaine, nous vous donnons un aperçu des faits et événements les plus importants dans le domaine des ressources humaines. Vous avez également immédiatement un aperçu des événements RH à ne pas manquer.

Gratuit dans la boîte aux lettres pour ceux qui s’inscrivent.

S'inscrire

En tant que membre de HR Square vous avez également la possibilité de consulter la version numérique ainsi que les archives du magazine via notre site internet.