Licencié en sciences économiques (FUCaM), en option révisorat d’entreprise, Dimitri Hovine a débuté sa carrière chez Arthur Andersen en tant qu’auditeur externe, avant de rejoindre Belgacom en 1994. Il y a d’abord exercé des fonctions d’auditeur interne, de contrôleur financier, puis de directeur financier de la business unit des clients résidentiels, avant de prendre la direction du programme Infrastructure.
En 2003, il bifurquait vers les RH, dans le rôle de Vice-président HR Operations. Arrivé en 2007 chez SPE Luminus, le principal challenger d’Electrabel sur le marché belge de l’électricité, Dimitri Hovine y a piloté un vaste chantier de professionnalisation de la fonction RH qui a contribué à l’harmonieuse intégration de l’entreprise dans le groupe français EDF, pour devenir EDF Luminus.
Début 2014, il relevait un nouveau défi à Londres, chez EDF Energy, en tant que Resourcing, Talent and Leadership Director, avec pour objectifs de consolider le processus d’évaluation des talents et de développer les trajets de leadership, la diversité et les pratiques d’inclusions.