La liste intitulée « Power Part Time » est publiée pour la cinquième année par le « jobs board » Timewise, un site spécialisé dans les emplois flexibles. Elle inclut également un nombre record de « fonctions partagées »: 9 sur les 50. Celle-ci met par exemple en exergue l’expérience des leaders du Green Party, Caroline Lucas et Jonathan Bartley, celle des rédacteurs politiques du Guardian, Anushka Asthana et Heather Stewart, ou encore celle des DRH Groupe de Lloyds Banking, Alix Ainsley et Charlotte Cherry.
Ces deux derniers ont été engagés dans le cadre d’un job partagé, après avoir fonctionné sur le même modèle chez GE, racontent nos confrères de HR Magazine UK: « En mai, ils seront en service partagé depuis 4 ans. Dans leur rôle actuel, ils travaillent à raison de trois jours par semaine chacun, en avec une journée de travail en commun les mercredis. » Ils confient que ce type d’arrangement représente une combinaison idéale pour préserver un équilibre de vie tout en progressant dans sa carrière.
L’entreprise peut-elle aussi y gagner? Oui, d’après Charlotte Cherry qui met en exerce la capacité, l’énergie et l’implication accrue qui vient du fait d’avoir deux personnes plutôt qu’une. « Vous apportez davantage de puissance intellectuelle au business, confie-t-elle à nos confrères. Il y a en outre une plus grande connectivité au business et plus d’agilité dans la maîtrise de l’agenda. » D’après elle, ces avantages dépassent largement le coût additionnel résultant de payer une fonction à raison de six jours par semaine au lieu de cinq.
Source: hrmagazine.co.uk