Dans son nouveau rôle, il est chargé de développer et de diriger les processus et projets RH corporate pour les business units belges et françaises. L’objectif global consiste à faire face aux évolutions du business model des médias dans une perspective RH et de mettre de nouveaux accents sur le développement et la mobilité des talents, l’attractivité en tant qu’employeur et les nouveaux modes de travail.
Le groupe Rossel est un des leaders du secteur des médias en Belgique et en France (100 marques, 3.500 collaborateurs, 500 millions d’euros de chiffre d’affaires). Ses principales business units et marques sont Le Soir, Rossel Advertising, Références, Sudpresse, Jobs Régions, Vlan, Le Sillon belge, 7 Dimanche, Groupolitant (Belgique), ainsi que Voix du Nord, Pôle Champagne-Ardennes-Picardie (L’Union), Première, Psychologies Magazine (France).
Diplômé en GRH (Ephec) et en fiscalité (Haute Ecole Groupe Ichec-ISC Saint-Louis-ISFSC), François Delcampe a d’abord exercé différentes fonctions au sein de prestataires de services (Payroll Advisor chez Securex (1994-1996), responsable de l’administration du personne chez Start People (1996-1997), Senior Consultant chez Arthur Andersen (1997-2001), Compensation & Benefits Manager chez Deloitte (2001-2002). En 2002, il rejoignait Electrolux en tant que HR Manager, pour ensuite évoluer comme HR Business Partner chez Mobistar. Entre 2004 et 2012, il a évolué chez SWIFT, d’abord en tant que HR Manager, puis Project Manager Global Compensation & Benefits & Industrial Relations. Il a rejoint le groupe Rossel en 2012, en tant que Head of HR & Facilities du groupe Vlan.