Inégalité homme-femme: 9 salariés sur 10 réagiraient s’ils en étaient témoins

Bien que 91% des Belges évoqueraient l’inégalité entre hommes et femmes sur le lieu de travail s’ils en étaient témoins, 9% choisiraient de ne rien faire, pour diverses raisons. Il y a ceux qui pensent qu’on ne fera rien à ce sujet (4%), mais aussi ceux qui ne le considèrent pas comme leur responsabilité (3%) et qui craignent de ne pas pouvoir rester anonymes (2%). Dans ces cas, la tâche évidente des employeurs est d’informer leurs employés sur les moyens d’aborder l’inégalité.

L’enquête annuelle Ce que veulent les travailleurs de Hays révèle également que la relation entre plus d’un employé sur trois (35%) et le manager respectif s’est éloignée. Au moins 32% d’entre eux disent avoir des contacts avec leur manager moins d’une fois par semaine. 26% des personnes interrogées ont toujours un contact quotidien avec leur responsable, suivi du 26% qui a un contact tous les quelques jours et finalement du 16% qui a un contact hebdomadaire avec leur responsable.

 

Gestionnaire RH

Union Benelux

Payroll Manager

FSMA

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square News : la newsletter qui cartographie la GRH et l'envoie dans votre boîte mail.

Chaque semaine, nous vous donnons un aperçu des faits et événements les plus importants dans le domaine des ressources humaines. Vous avez également immédiatement un aperçu des événements RH à ne pas manquer.

Gratuit dans la boîte aux lettres pour ceux qui s’inscrivent.

S'inscrire

En tant que membre de HR Square vous avez également la possibilité de consulter la version numérique ainsi que les archives du magazine via notre site internet.