Ingénieur commercial (Solvay, ULB), Jean-Marc Verbist a commencé son parcours dans la consultante au sein d’Accenture où il a travaillé à la transformation structurelle de processus et systèmes financiers au sein de grandes entreprises belges et européennes.
En 1997, il entrait chez Belgacom où il allait exercer différents rôles: HR Process Manager & Business Program Manager, en particulier dans le cadre de la constitution des HR Shared Services Centers (1997-2000); Business Transformation Manager pour la réorganisation des activités de l’entreprise (2000-2001), Director Program Management pour le développement et l’implémentation d’initiatives stratégiques et/ou cross-divisions (2002-2004); Director Business Program Management & End-to-End Customer (2004-2006) et Director Integration Proximus/Belgacom/Telindus (2006-2007).
Entre 2007 et 2012, Jean-Marc Verbist a évolué la fonction de Vice-President Human Capital, en charge de domaines tels que la planification stratégique des ressources, la formation et le développement, le recrutement et la mobilité interne, la gestion de carrière, la gestion des compétences et des performances, etc. Depuis janvier 2013, il était VP Business Partner, avec la responsabilité RH de la business unit Entreprises et des activités internationales du groupe, sur quatre pays (Royaume-Uni, Pays-Bas, France et Luxembourg).
La Banque Degroof est présente dans six pays (Belgique, Luxembourg, France, Espagne, Suisse et Hong Kong) et compte un millier de collaborateurs. Elle est active dans la gestion de patrimoine, les marchés financiers, la finance d’entreprise, la gestion structurée, l’immobilier, l’analyse financière et la constitution et l’administration de fonds d’investissements.