Moins d’un responsable RH sur cinq perçoit une baisse de l’engagement dans ses effectifs, d’après cette enquête réalisée par XpertHR.
Sans doute plus intéressant: les sondés ont été invités à décrire plusieurs initiatives mises en place pour stimuler l’engagement des collaborateurs. Il en ressort notamment le fait de fournir des mises à jour régulières sur les activités de l’entreprise, de donner des conseils sur le bien-être et la santé mentale à ceux qui sont invités à rester à la maison, de proposer des conseils pratiques sur le travail à domicile et d’organiser des activités sociales virtuelles.
L’enquête s’intéresse également aux mesures prises pour reconnaître les efforts des salariés en période de lockdown. Les RH ont notamment remercié les salariés avec des visio-conférences collectives, des lettres ou des cartes électroniques. Certains ont introduit une indemnité de travail à domicile ou envoyé des chocolats, des fleurs et même des paniers de thé.
Quand on leur demande de décrire les niveaux actuels d’engagement de leurs collaborateurs, les responsables RH interrogés disent à 21% qu’il est excellent et à 58% qu’il est bon.
Source: HR Magazine UK