La demande d’emploi diminue pour le 28ème mois consécutif en Wallonie

La diminution est la plus prononcée parmi les personnes âgées de 40 à moins de 50 ans, les 50 ans et plus et les personnes de moins de 25 ans.

À fin octobre 2016, la Wallonie comptait 158.511 demandeurs d’emploi (D.E.) demandeurs d’allocations et 32.235 jeunes en stage d’insertion professionnelle. Ensemble, ces personnes représentent 12,1% de la population active wallonne (indicateur de demande d’emploi). Pour une vue complète du volume de demandeurs d’emploi inoccupés (D.E.I.), il convient d’ajouter à ces personnes 26.360 demandeurs d’emploi inscrits obligatoirement et 15.048 demandeurs d’emploi inscrits librement, pour un total de 232.154 D.E.I. Ceux-ci représentent 14,7 % de la population active wallonne.

Entre les mois de septembre et octobre 2016, le nombre de D.E.I. a diminué de 1,8 %, ce qui représente 4.330 personnes de moins dans la demande d’emploi wallonne. Un recul de la demande d’emploi s’observe chaque année à pareille époque. Il est toutefois de moindre ampleur que les années précédentes (- 2,9% et – 3,1% en octobre 2015 et 2014, respectivement).

Social Legal Advisor

Smals

Resource Manager

Smals

Payroll & HR Administration Coordinator

Smals

HR Business Partner – Data Literate

Smals

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Actualités : la newsletter qui cartographie la GRH et l'envoie dans votre boîte mail.

Chaque semaine, nous vous donnons un aperçu des faits et événements les plus importants dans le domaine des ressources humaines. Vous avez également immédiatement un aperçu des événements RH à ne pas manquer.

Gratuit dans la boîte aux lettres pour ceux qui s’inscrivent.

S'inscrire

En tant que membre de HR Square vous avez également la possibilité de consulter la version numérique ainsi que les archives du magazine via notre site internet.