La demande pour du travail flexible devrait (encore) augmenter

C’est ce que révèle une enquête de Regus dans le cadre de laquelle plus de 23.000 employés – dont près de 200 Belges – issus de 100 pays différents, ont été interrogés. Selon 28% des répondants belges à l’enquête, il existe aujourd’hui davantage d’indépendants qu’il y a un an environ. Le travail à temps partiel serait également à la hausse selon près d’un employé de bureau belge sur 5 (18% en Belgique contre 22% au niveau mondial).

« Cette tendance montre que les employés de bureau belges aspirent à un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle, explique William Willems, Directeur Général de Regus Belgique. Equilibre grâce auquel ils ont plus de temps à consacrer à leur famille, leurs amis et leurs hobbys. Une autre tendance explique également le succès du travail flexible: le concept des ‘nomades de bureau’ qui peuvent travailler de n’importe où grâce à la technologie du cloud et des smartphones qui compte de plus en plus d’adeptes. Ces derniers ont besoin de lieux de travail flexibles tels que des business lounges ou des lieux de co-working. C’est maintenant aux entreprises de surfer sur cette vague. »

Social Legal Advisor

Smals

Resource Manager

Smals

Payroll & HR Administration Coordinator

Smals

HR Business Partner – Data Literate

Smals

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Actualités : la newsletter qui cartographie la GRH et l'envoie dans votre boîte mail.

Chaque semaine, nous vous donnons un aperçu des faits et événements les plus importants dans le domaine des ressources humaines. Vous avez également immédiatement un aperçu des événements RH à ne pas manquer.

Gratuit dans la boîte aux lettres pour ceux qui s’inscrivent.

S'inscrire

En tant que membre de HR Square vous avez également la possibilité de consulter la version numérique ainsi que les archives du magazine via notre site internet.