La gestion des attentats et du risque terroriste entre dans les programmes de formation aux entreprises

Développées avec Frédéric Gallois, l’ex-patron du GIGN (le Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale) et animées par des ex-membres du GIGN et des entraîneurs d’unités spéciales, ces formations d’une à deux journées modulables mêlent théorie, exercices pratiques et débat. Les formations organisées? Gestion d’un attentat et des violences urbaines, Gestion de la panique et des situations de danger, Devenir acteur de la sécurité des personnes, Prévention de la menace d’attentat au pôle accueil, Prévenir le risque terroriste pour le personnel d’encadrement ou encore Accompagner et soutenir les témoins d’événements traumatisants (attentat/actes terroristes).

Ces programmes visent à sensibiliser les directions générales des entreprises du secteur privé et public (transport, loisir, culture, commerce, tourisme, santé…) qui souhaitent assurer la sécurité de leurs salariés, mais aussi celle de leurs clients et de leur public. « Nos nouveaux programmes donnent la chance et les clés à chacun pour se préparer mentalement et physiquement à une confrontation menaçante, apprendre à détecter les situations inhabituelles, explique Renaud Baudier, directeur général du CNFCE, cité par nos confrères de Focus RH. Appréhender la conduite à tenir selon un risque objectivement mesuré, sans le surestimer, mais sans l’écarter non plus, apprendre à maîtriser son anxiété et à acquérir les réflexes et techniques fondamentales pour savoir se protéger, devenir acteur de la sécurité des personnes qui nous entourent, qu’il s’agisse d’agression urbaines violentes ou d’attentat. »

Sources: www.cnfce.com et www.focusrh.com

Chargé.e de recrutement et de sélection

Bruxelles Environnement

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square News : la newsletter qui cartographie la GRH et l'envoie dans votre boîte mail.

Chaque semaine, nous vous donnons un aperçu des faits et événements les plus importants dans le domaine des ressources humaines. Vous avez également immédiatement un aperçu des événements RH à ne pas manquer.

Gratuit dans la boîte aux lettres pour ceux qui s’inscrivent.

S'inscrire

En tant que membre de HR Square vous avez également la possibilité de consulter la version numérique ainsi que les archives du magazine via notre site internet.