La voiture continue de régner sur la route, mais la possession évolue

Face aux évolutions sur le secteur de la mobilité, la popularité de la voiture restera forte dans les années à venir, mais le fait de vouloir en posséder une va changer considérablement, selon le rapport The Road Ahead: l’Avenir de la Mobilité publié par Avis Budget Group. Cette étude, qui porte sur 16 pays d’Europe et d’Asie, met en évidence que,dans la décennie à venir, les consommateurs auront tendance, concernant leur moyen de transport préféré, à évoluer vers un modèle « on demand » et basé sur l’accessibilité.

« Sous l’impulsion des innovations technologiques et de l’envol de services tels qu’Amazon, Netflix et Spotify, les consommateurs souhaitent aujourd’hui consommer et accéder à des produits et services d’un simple clic, commente Keith Rankin, Président international d’Avis Budget Group. La promesse d’un service à la demande a eu un impact sur le secteur de la mobilité et a entraîné l’évolution que nous observons aujourd’hui — de la possibilité de réserver un taxi instantanément à la location d’une voiture pour des vacances d’une semaine, le tout à partir de son smartphone. Notre rapport révèle une augmentation de cette demande d’accès instantané et de flexibilité, entraînant une modification des comportements à l’égard de la possession d’une voiture. »

Gestionnaire RH

Union Benelux

Payroll Manager

FSMA

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square News : la newsletter qui cartographie la GRH et l'envoie dans votre boîte mail.

Chaque semaine, nous vous donnons un aperçu des faits et événements les plus importants dans le domaine des ressources humaines. Vous avez également immédiatement un aperçu des événements RH à ne pas manquer.

Gratuit dans la boîte aux lettres pour ceux qui s’inscrivent.

S'inscrire

En tant que membre de HR Square vous avez également la possibilité de consulter la version numérique ainsi que les archives du magazine via notre site internet.