Par rapport au mois de mai de l’année précédente, le secteur de l’intérim affiche une croissance de 16,58% (contre 9,76% en avril 2015). Ce chiffre résulte d’une augmentation de 14,97% dans le segment des ouvriers et de 18,84% dans le segment des employés.
L’indice Federgon a atteint 247,3 points en mai 2015 contre 240,6 points en avril. Cet indice rend compte du niveau de l’activité au cours du mois étudié par rapport au mois de janvier 1995 (base 100), en chiffres désaisonnalisés.
Les résultats mensuels sont toujours présentés sous la forme de moyennes journalières. Même si les chiffres sont aussi corrigés des variations saisonnières et des effets de calendrier, il y a deux facteurs qui ont dopé le résultat de mai 2015. « En raison du nombre exceptionnellement faible de jours ouvrables (18), pas mal d’utilisateurs ont demandé à leurs intérimaires de prester davantage et/ou ils ont engagé des intérimaires supplémentaires afin de réaliser un même travail sur un nombre de jours ouvrables inférieur. La croissance sur base annuelle a, quant à elle, été influencée positivement par le fait que le mois de mai de l’an dernier avait connu un niveau d’activité relativement faible. »