Les consignes de sécurité ne sont pas expliquées à plus d’une personne sur trois

Environ 50% des personnes interrogées ont déjà été impliquées dans un accident sur le lieu de travail (en usine, atelier ou à l’extérieur). C’est surtout le groupe à risque des personnes parlant une autre langue qui y est confronté. Chez les collaborateurs qui ne maîtrisent pas bien la langue, les consignes ne sont expliquées dans leur langue maternelle que dans 33% des cas. Les intérimaires ont plus de probabilités d’être impliqués dans un accident par manque d’expérience et d’explications. Chez les jeunes, la mauvaise estimation des risques joue également un rôle.

Cadre de travail sûr

Notons sans surprise que les collaborateurs travaillant dans les bureaux ont une plus grande sensation de sécurité que les collaborateurs sur le terrain. 81% des collaborateurs dans les bureaux se sentent en sécurité contre 64% pour les autres collaborateurs. 47% des collaborateurs sur le terrain signalent qu’il faudrait consacrer plus d’attention au thème de la sécurité.

Social Legal Advisor

Smals

Resource Manager

Smals

Payroll & HR Administration Coordinator

Smals

HR Business Partner – Data Literate

Smals

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Actualités : la newsletter qui cartographie la GRH et l'envoie dans votre boîte mail.

Chaque semaine, nous vous donnons un aperçu des faits et événements les plus importants dans le domaine des ressources humaines. Vous avez également immédiatement un aperçu des événements RH à ne pas manquer.

Gratuit dans la boîte aux lettres pour ceux qui s’inscrivent.

S'inscrire

En tant que membre de HR Square vous avez également la possibilité de consulter la version numérique ainsi que les archives du magazine via notre site internet.