Les entorses à la vérité sur CV en nette progression

Ces conclusions ressortent de l’analyse d’environ 5.500 CV: 70% d’entre eux comportaient des inexactitudes, soit une hausse de plus de 10% par rapport à une analyse similaire menée l’an passé. Sur l’ensemble de l’échantillon, 28% comportent de grands écarts avec la vérité, précisent les chercheurs. Et 10% ont même été jusqu’à falsifier leurs résultats académiques.

Les femmes mentent moins

L’expérience académique se révèle le plus souvent difficile à exprimer puisqu’elle revient dans 63% des « écarts » par rapport à la réalité. L’expérience professionnelle vient en deuxième lieu, pour 43% des cas relevés. Et, contrairement à une croyance populaire, les femmes mentent moins que les hommes. Et, plus interpellant, il ne s’agit pas seulement de faire état d’exagérations pour se mettre en valeur: pas mal de candidats s’évertuent à cacher ou à laisser tomber des informations utiles, comme une faute lourde ou une condamnation…

Source: Risk Advisory (news.riskadvisory.net) et Werf& (werf-en.nl)

Social Legal Advisor

Smals

Resource Manager

Smals

Payroll & HR Administration Coordinator

Smals

HR Business Partner – Data Literate

Smals

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Actualités : la newsletter qui cartographie la GRH et l'envoie dans votre boîte mail.

Chaque semaine, nous vous donnons un aperçu des faits et événements les plus importants dans le domaine des ressources humaines. Vous avez également immédiatement un aperçu des événements RH à ne pas manquer.

Gratuit dans la boîte aux lettres pour ceux qui s’inscrivent.

S'inscrire

En tant que membre de HR Square vous avez également la possibilité de consulter la version numérique ainsi que les archives du magazine via notre site internet.