Les entreprises ont à nouveau confiance et engagent en fixe

Les pénuries de main-d’œuvre sans cesse croissantes sur le marché du travail constituent un grand défi. Dans ce contexte, les entreprises sont conscientes du fait qu’elles ont besoin de partenaires professionnels pour recruter les talents adéquats, et elles sont prêtes à investir pour ce faire. « L’économie se porte bien, et nous observons que les entreprises ont à nouveau confiance et qu’elles sont prêtes à engager en fixe, indique Ann Cattelain, coordinatrice du secteur Recruitment, Search & Selection chez Federgon. De leur côté, les candidats sont aussi à nouveau prêts à changer d’emploi. Et tant les entreprises que les candidats font confiance à des partenaires professionnels dans ce cadre. »

La croissance économique s’accompagne de créations d’emplois, principalement dans le secteur privé. Dans le même temps, le nombre d’emplois vacants augmente également: plus de 132.000 emplois non pourvus en moyenne en 2017, les pénuries sur le marché du travail vont donc être un des grands défis de demain, ajoute Bart Buysse, Directeur général de la FEB. « Forts de leur expertise, les bureaux de sélection peuvent aider les employeurs à trouver les collaborateurs dont ils ont besoin. A côté de cela, une politique d’activation et de réorientation reste absolument indispensable », estime-t-il.

Chargé.e de recrutement et de sélection

Bruxelles Environnement

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square News : la newsletter qui cartographie la GRH et l'envoie dans votre boîte mail.

Chaque semaine, nous vous donnons un aperçu des faits et événements les plus importants dans le domaine des ressources humaines. Vous avez également immédiatement un aperçu des événements RH à ne pas manquer.

Gratuit dans la boîte aux lettres pour ceux qui s’inscrivent.

S'inscrire

En tant que membre de HR Square vous avez également la possibilité de consulter la version numérique ainsi que les archives du magazine via notre site internet.