Les « entreprises où il fait bon travailler » surperforment en temps de crise

Dans une chronique publiée sur le site The Conversation, dont la mission est de diffuser les travaux de chercheurs et d’universitaires, Thibault Perrin, Research Project Manager Great Place to Work à l’Aix-Marseille Université (AMU) avance une explication: « Les entreprises classées au palmarès génèrent un actif intangible: la confiance que les salariés ont envers leur management, source d’avantage concurrentiel. » En cas de crise, voire de plan social, le fait d’être une ‘great place to work’ permet de limiter les dommages collatéraux.

Le fait que les collaborateurs de ces entreprises ont une capacité à sortir de leur rôle prescrit, de ce qui est indiqué dans leur contrat écrit, les rend également plus résilientes. « En d’autres termes, si l’entreprise est en difficulté, ses collaborateurs ne vont pas faire le minimum requis: ils vont au contraire redoubler d’efforts et surtout d’inventivité, ils vont faire plus en quantité et en qualité, un don de soi. »

Source: The Conversation

Social Legal Advisor

Smals

Resource Manager

Smals

Payroll & HR Administration Coordinator

Smals

HR Business Partner – Data Literate

Smals

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Actualités : la newsletter qui cartographie la GRH et l'envoie dans votre boîte mail.

Chaque semaine, nous vous donnons un aperçu des faits et événements les plus importants dans le domaine des ressources humaines. Vous avez également immédiatement un aperçu des événements RH à ne pas manquer.

Gratuit dans la boîte aux lettres pour ceux qui s’inscrivent.

S'inscrire

En tant que membre de HR Square vous avez également la possibilité de consulter la version numérique ainsi que les archives du magazine via notre site internet.