Les valeurs: un ingrédient de plus en plus déterminant pour recruter

Le constat ressort d’une enquête menée par le réseau professionnel LinkedIn auprès de 1.003 professionnels et 505 professionnels du recrutement et des ressources humaines, en France en juillet 2016. Les professionnels RH pensent, eux aussi, que mettre en avant les valeurs de l’entreprise constitue un facteur important pour attirer les meilleurs talents (à 91%).

Ils sont en outre une grande majorité (99%) à avoir conscience que l’embauche d’employés qui partagent les valeurs de l’entreprise a un effet bénéfique: les employés qui partagent les mêmes valeurs sont davantage comblés par leur travail (74% des avis), sont davantage susceptibles de rester plus longtemps au sein de l’entreprise (64%) et plus performants dans leur travail (52%).

Pourtant, l’étude révèle qu’ils sont encore une minorité d’employeurs à faire la promotion des valeurs de leur entreprise dans les offres d’emploi (31,5%) ou lors d’entretiens (36%).

Source: www.focusrh.com

Gestionnaire de projets HR Analytics

Actris

Responsable Talent Acquisition et Recrutement H/F

Cliniques universitaires Saint-Luc

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

Abonneer en krijg meer!

Abonnees krijgen niet alleen 6x per jaar het HR Square magazine in de brievenbus, maar genieten daarbovenop ook van exclusieve PLUS-artikels en tal van andere voordelen!

HR Square Actualités : la newsletter qui cartographie la GRH et l'envoie dans votre boîte mail.

Chaque semaine, nous vous donnons un aperçu des faits et événements les plus importants dans le domaine des ressources humaines. Vous avez également immédiatement un aperçu des événements RH à ne pas manquer.

Gratuit dans la boîte aux lettres pour ceux qui s’inscrivent.

S'inscrire

En tant que membre de HR Square vous avez également la possibilité de consulter la version numérique ainsi que les archives du magazine via notre site internet.