L’OCDE annonce un taux de chômage stable à 5,8% dans la zone

Les plus fortes baisses étaient observées en Lettonie (baisse de 0,4 point de pourcentage, à 8,5%) et en République slovaque (baisse de 0,3 point de pourcentage, à 7,3%). En revanche, le taux de chômage était en hausse de 0,2 point de pourcentage, à 9,8%, en France, et de 0,1 point de pourcentage dans un certain nombre d’autres pays de la zone euro (Autriche, Finlande, Irlande, Italie et Luxembourg).

Le taux de chômage des femmes dans la zone OCDE (en baisse de 0,1 point de pourcentage, à 5,9%) était légèrement supérieur à celui des hommes (stable à 5,7%) en juillet. Le taux de chômage des jeunes (personnes de 15 à 24 ans) était en légère baisse (de 0,1 point de pourcentage, à 11,9%), avec des baisses plus fortes en Lettonie (baisse de 2,5 points de pourcentage, à 12,6%), en République slovaque (baisse de 0,9 point de pourcentage, à 16,6%), au Canada (baisse de 0,9 point de pourcentage, à 11,1%) et en Corée (baisse de 0,9 point de pourcentage, à 9,4%). Le taux de chômage des jeunes restait supérieur à 30% en Grèce (44,4% en mai, le dernier mois disponible), en Espagne (38,6%) et en Italie (35,5%).

Chargé.e de recrutement et de sélection

Bruxelles Environnement

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square News : la newsletter qui cartographie la GRH et l'envoie dans votre boîte mail.

Chaque semaine, nous vous donnons un aperçu des faits et événements les plus importants dans le domaine des ressources humaines. Vous avez également immédiatement un aperçu des événements RH à ne pas manquer.

Gratuit dans la boîte aux lettres pour ceux qui s’inscrivent.

S'inscrire

En tant que membre de HR Square vous avez également la possibilité de consulter la version numérique ainsi que les archives du magazine via notre site internet.