Le projet Your Nature va générer de nombreux emplois au niveau local, tant dans les métiers du tourisme comme la réservation, la réception et l’administration que dans des fonctions de cadre ou plus opérationnelles. C’est dans ce contexte que Your Nature lance une vaste campagne de recrutement, en partenariat avec Le Forem, Mirewapi, la maison de l’Emploi et la Ville d’Antoing. Le système de recrutement exclusif via un guichet unique – [email protected] — accueille déjà les candidatures et sera opérationnel dès l’automne, lorsque la dernière main sera mise aux profils de postes.
Marie-Julie Wilkin est passionnée de voyages et de rencontres humaines. L’idée de travailler dans le secteur de l’hôtellerie l’a conquise dès l’enfance et ne l’a jamais quittée. Elle a commencé sa carrière en réception où elle prenait plaisir à surprendre les clients avec des attentions personnalisées et à susciter chez eux l’envie de revenir. Elle s’est ensuite orientée vers un poste de responsable d’équipe en réception, puis vers un poste en RH au sein d’un grand groupe hôtelier où elle a pu être à la source de l’élaboration des politiques RH, de la formation et de la qualité de service. Par la suite, elle a géré un hôtel d’une quarantaine de chambres pour une marque indépendante. Avec une équipe très réduite, elle y assurait la plupart des postes; de la réception, à la réservation en passant par la comptabilité et la supervision du nettoyage et de la maintenance.
Le projet Your Nature a été comme un coup de foudre pour Marie-Julie Wilkin, également formatrice et coach certifiée, et surtout une réelle opportunité de faire face à de nouveaux défis, dans un environnement à la fois stimulant et ressourçant, convivial et avec un vrai projet humain. « Être un acteur du tourisme local, créer des emplois et développer le commerce dans la région me tiennent énormément à cœur, explique-t-elle. La nature a une place prépondérante dans mon quotidien. Et la mise en valeur des ressources naturelles du site Your Nature et ses circuits courts qui limitent l’empreinte écologique sont en adéquation avec mes valeurs personnelles. »