Marie Vanden Berghe revient à son premier amour, le monde des Ressources Humaines auquel elle avait consacré les 15 premières années de sa carrière. Avec elle, l’objectif de Group S est entre autres de se préparer aux besoins des entrepreneurs de demain dans le domaine RH.
« La nomination de Marie Vanden Berghe nous permettra d’être encore mieux armés pour l’avenir dans le domaine RH », déclare Marc Peeters, CEO de Group S (1). « Notre secteur en général, et Group S en particulier, traversent une transformation digitale sans précédent. Notre façon de travailler et de fournir des services est en train de changer radicalement, ce qui nécessite une nouvelle approche, tant sur le plan du recrutement que de la rétention des talents. Je suis convaincu qu’avec Marie Vanden Berghe, nous disposons de la bonne personne au bon endroit pour relever ces défis avec succès. »
La carrière de Marie Vanden Berghe est essentiellement orientée RH mais augmentée d’une expérience de juriste diplômée en droit social. Elle a fait ses débuté comme juriste RH chez ING. Après y avoir occupé presque toutes les fonctions relevant du domaine RH entre 1991 et 2004, elle donne à sa carrière chez ING une orientation différente, plus orientée business, notamment en tant que sales manager et business manager.
En 2017, elle quitte ING et retourne dans le monde des RH, son domaine de prédilection, en tant que Responsable RH a.i. dans des secteurs variés, élargissant ainsi son expérience au-delà du secteur bancaire. « J’ai ensuite rejoint Group S en tant que Project & Change Manager. Après un an, on m’a proposé le poste de Chief HR officer. Ma vaste expérience en ressources humaines me sert toujours. Mais ce sont surtout les 10 années enrichissantes passées en marge de ce domaine qui ont fait de moi une meilleure spécialiste des ressources humaines. Cette expérience m’aide à mieux cerner et identifier les besoins dans tous les domaines de l’organisation, » conclut la nouvelle Chief HR officer.
- Group S est un groupe social doté d’un secrétariat qui soutient environ 20 000 employeurs dans la gestion quotidienne de leur personnel et l’administration des salaires. Group S dispose aussi d’un guichet d’entreprise « Formalis » pour les starters et d’une caisse d’assurances sociales pour les indépendants.