< Retour au sommaire

Ariane Kina, Head of People & Organization Development chez Action Damien

Après 13 années au sein d’AXA, Ariane Kina change résolument de secteur en ralliant l’équipe d’Action Damien, ONG médicale belge de développement qui participe depuis 1964 à la lutte mondiale contre la lèpre, la tuberculose et d'autres maladies typiquement liées à la pauvreté, comme la leishmaniose. Elle y exercera la fonction de Head of People & Organization Development.

Ingénieure de gestion diplômée de la Solvay Business School (2000), avec un bagage complémentaire en Compensation & Benefits (Vlerick Business School, 2015) et en Management humain et innovant (UCLouvain, 2019), Ariane Kina a débuté sa carrière dans le conseil (Arthur Andersen, Deloitte), avant d’évoluer à la RTBF en tant que Cost Controlling Manager. 

C’est en avril 2017 qu’elle a intégré AXA Belgium en tant qu’Organization Consultant, pour s’occuper ensuite de gestion du changement. Après avoir évolué trois ans en tant qu’Organization & Grading Senior Expert, elle a été nommée Head of HR Transformation. Depuis septembre 2018, elle exerçait le rôle de Head of HR Strategic Office & Transformation. 

Chez Action Damien, Ariane Kina rejoint l'équipe de direction et va occuper le poste de Head of People & Organization Development. Parmi les principaux défis à son agenda, il lui reviendra d’élaborer la stratégie RH, de mettre en place et d’uniformiser la politique RH/communication interne pour soutenir la réalisation du plan stratégique de l’organisation, en mettant l’accent sur le leadership participatif et en favorisant la continuité, l’excellence et le bien-être de tous les collaborateurs et bénévoles d’Action Damien. Il lui reviendra également d'encourager la création d'une culture de travail inspirante qui permet l’engagement, la motivation et la confiance.

Sur le même sujet


< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages