< Retour au sommaire

Le ‘SDG Challenge’ pour stimuler l'entrepreneuriat social dans votre entreprise

À l'approche du 5ème anniversaire des Objectifs de développement durable (Sustainable Development Goals ou SDG) ce 25 septembre, l'ONG Plan International Belgique encourage les organisations à intégrer les SDG dans leur politique de responsabilité sociale. C’est l’ambition du ‘SDG Challenge’. Curieux.se? Découvrez pourquoi et comment participer.

Concrètement, les participants du SDG Challenge découvriront chaque jour un nouvel SDG dans leur boîte mail. Chaque SDG sera présenté brièvement sur une période de 17 jours et sera suivi par des histoires inspirantes d'entreprises et d'organisations qui contribuent à cet objectif.

Plan International Belgique, BDO Belgium et StoryMe ont mis les SDG sous les projecteurs et ont associé ces Objectifs de développement durable à des exemples pratiques provenant de diverses organisations. À la fin du défi, les participants pourront voter pour le cas le plus inspirant. Les cas choisis seront approfondis lors d'un webinaire en collaboration avec The Shift. Le SDG Challenge se déroule du 25 septembre au 11 octobre 2020. 

Ce 25 septembre, les Objectifs de développement durable des Nations unies (SDG) souffleront leurs cinq bougies. Ces objectifs durables visent à faire de notre planète un monde juste et durable d'ici 2030. Au total, il existe 17 SDG avec 169 sous-objectifs qui portent sur des thèmes tels que l'éducation, le climat, l’emploi ou la pauvreté. Avec le SDG Cchallenge, Plan International Belgique souhaite stimuler l'entrepreneuriat social dans les entreprises et les organisations.

Pour participer, suivez ce lien

Sur le même sujet

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour pouvoir réagir, vous devez vous connecter
< Retour au sommaire

Vous cherchez, vous trouvez!

HR Square | Revue, Infolettre, Réseau, Site web, Séminaires,...

Devenez membre maintenant!
Bénéficiez des avantages