La pression croissante quant à l’attraction et à la fidélisation des meilleurs collaborateurs sera la motivation première pour changer la composition des avantages dans les packages de rémunération en 2015. C’est ce qu’exprime une organisation sur deux, dans le cadre de l’enquête menée par Edenred. Intitulée « Seven Trends For Employee Benefits 2015 », elle a porté sur 300 décisionnaires RH s’exprimant quant à leur approche rémunératoire au cours de cette année.
Une entreprise sur deux (51%) annonce changer la composition des avantages et leur équilibre dans les packages au cours de l’année afin de pouvoir mieux attirer et retenir les talents. La majorité des organisations (71%) compte le faire avec le même budget qu’en 2014, tandis qu’environ une sur cinq (19%) prévoit une augmentation de l’offre. Une autre motivation importante à l’adaptation de celle-ci tient à la mise en conformité à la législation: c’est le cas pour six entreprises sur dix.
La troisième priorité pour les douze mois qui viennent sera d’améliorer la communication sur les avantages proposés. Près de quatre organisations sur dix (39%) déclarent vouloir introduire une communication plus créative en la matière et une proportion équivalente annonce travailler à l’avenir plus étroitement avec les managers de proximité pour communiquer sur l’offre de rémunération et d’avantages extra-légaux.