Avant de rejoindre l’entreprise de la grande distribution, il exerçait depuis 2012 la fonction de Human Resources Head Pharma et Country HR Head de Novartis en Belgique. Diplômé en GRH (IHENaC) et en Sciences du Travail (UCL), Pierre Leman a débuté sa carrière dans le secteur de l’intérim, chez Randstad, d’abord en tant que consultant, puis en tant que National Project Manager. En 2000, il rejoignait Viangros comme responsable du personnel.
Six ans plus tard, Pierre Leman prenait la fonction de Recruitment & Training Manager chez Henkel pour la Belgique, où il a ensuite évolué en tant que HR Manager pour la division Laundry & Home Care Benelux, puis en tant que HR Manager pour les divisions “Retails” (Laundry & Home Care, Cosmetics & Toiletries Retail et Logistics), toujours sur le Benelux. L’étape suivante l’a mené chez Eurogenerics & Neocare, membre du groupe pharmaceutique allemand STADA et leader en médicaments génériques, dans un rôle de HR Manager.
Chez Carrefour, Pierre Leman remplacera Sonia Frey qui a quitté l’entreprise au mois de juillet de cette année. Il rapportera à Guillaume de Colonges, CEO de la zone Europe du Nord et de l’Est du Groupe Carrefour, et intègrera le comité exécutif de Carrefour Belgique. Dans notre pays, Carrefour compte 45 Hypermarchés, 443 Supermarchés Market, 296 magasins de proximité Express et quelque 200 points de retrait Drive. Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 380.000 collaborateurs. Présent dans plus de 30 pays avec plus de 12.300 magasins, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires sous enseignes de 88,24 milliards d’euros en 2017.