Plus de 750 millions de personnes dans le monde migreraient si elles le pouvaient

Bien que l’image des Etats-Unis soient écornée ces derniers temps, ce pays reste la destination la plus souhaitée par les migrants potentiels. Plus d’un sur cinq cite ce pays, devant le Canada, l’Allemagne, la France, l’Australie et le Royaume-Uni.

La Belgique n’est pas attrayante: moins de 1% des habitants de la région subsaharienne souhaitent par exemple venir en Belgique. Les personnes très instruites du monde entier préfèrent également d’autres endroits.

Si toutes les personnes désireuses de migrer mettaient en œuvre leur plan, la population belge augmenterait de 17%, montre encore l’étude. Les Pays-Bas verraient quant à eux leur population augmenter de 29%, l’Espagne de 36%, la France de 44% et l’Allemagne de 45%.

Gestionnaire RH

Union Benelux

Payroll Manager

FSMA

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square News : la newsletter qui cartographie la GRH et l'envoie dans votre boîte mail.

Chaque semaine, nous vous donnons un aperçu des faits et événements les plus importants dans le domaine des ressources humaines. Vous avez également immédiatement un aperçu des événements RH à ne pas manquer.

Gratuit dans la boîte aux lettres pour ceux qui s’inscrivent.

S'inscrire

En tant que membre de HR Square vous avez également la possibilité de consulter la version numérique ainsi que les archives du magazine via notre site internet.