Quelle vision les collaborateurs ont-ils de leur DRH?

Qapa s’est penché sir la vision que pouvaient avoir les salariés français de leur DRH. Un sondage a été effectué auprès de plus de 19.000 personnes via Facebook, l’échantillon ayant été rendu représentatif de la population française. Premier constat: 78% des femmes et 71% des hommes sondés pensent que les DRH ne répondent absolument pas à leurs attentes. Les salariés français sont encore unanimes sur un point: ils sont insatisfaits de la politique RH menée dans leur entreprise (pour près de huit répondants sur dix).

Ils sont également huit sur dix à estimer que les DRH sont davantage au service de la direction que préoccupés par les intérêts du personnel de leur société. Parmi les problèmes évoqués, la grande majorité des Français trouvent que les DRH manquent totalement d’écoute à leur égard. Les femmes sont plus sensibles à ce manque de communication avec 78% d’avis en ce sens, pour 73% chez les hommes. De plus, les DRH sont jugés peu disponibles pour le personnel. 41% des salariés disent ne jamais voir leur DRH. Or, 59% des femmes et 36% des hommes aimeraient entre une à trois rencontres sur l’année.

Malgré sa fonction et sa dénomination première, les Français considèrent que les DRH ont perdu la notion du rapprochement humain, comme le déclarent 84% des femmes et 79% des hommes interrogés.

Gestionnaire RH

Union Benelux

Payroll Manager

FSMA

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square News : la newsletter qui cartographie la GRH et l'envoie dans votre boîte mail.

Chaque semaine, nous vous donnons un aperçu des faits et événements les plus importants dans le domaine des ressources humaines. Vous avez également immédiatement un aperçu des événements RH à ne pas manquer.

Gratuit dans la boîte aux lettres pour ceux qui s’inscrivent.

S'inscrire

En tant que membre de HR Square vous avez également la possibilité de consulter la version numérique ainsi que les archives du magazine via notre site internet.