Raphaël Verpoorten a déjà eu l’occasion de découvrir le secteur de l’assurance à l’occasion d’un stage de 5 mois réalisé chez Ethias, au cours de ses études. L’étape suivante l’a mené à Institut Scientifique de Santé Publique (devenu depuis Sciensano), en tant qu’expert Learning & Development.
À l’automne 2016, il rejoignait Cefora, l’organisme de formation de la Commission Paritaire Auxiliaire pour Employés (CPAE ou CP200) qui forme les employés et les chercheurs d’emploi aux métiers de demain. Il y a tout d’abord été Project Manager pour les formations en langues, avant d’évoluer en tant que HR Officer et de s’occuper de recrutement et sélection, de formation et développement et de mobilité interne.
Raphaël Verpoorten est également membre du conseil d’administration du Groupe Epsilon, l’association professionnelle de la formation et du développement des compétences en Belgique francophone.