Régler ses questions RH? De préférence via une App

La demande pour recourir à de tels outils a progressé l’an dernier pour passer de 36% à 41%. En parallèle, les collaborateurs sont de plus en plus désireux de gérer eux-mêmes les questions RH qui les concernent: 7 sur 10 estiment cela important. C’est ce que met en évidence une étude de Raet, un fournisseur de services cloud aux Pays-Bas. Quelque 1.150 travailleurs ont été sondés, aux côtés de 506 responsables RH et 117 dirigeants de différents secteurs.

Gagner du temps

Telle est la principale raison avancée pour justifier la préférence de recourir à une application mobile. Les répondants estiment aussi important de pouvoir gérer ces questions indépendamment de tout lieu ou horaire (32%), ce que permet parfaitement une App. Quels sont les processus RH que les collaborateurs veulent préférablement gérer par ce biais? La consultation des horaires et le signalement d’une absence pour maladie (tous deux à 66%), suivis par la modification des horaires (63%) et la consultation de la fiche de paie (58%).

Source: PW De Gids (pwdegids.nl)

Chargé.e de recrutement et de sélection

Bruxelles Environnement

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square News : la newsletter qui cartographie la GRH et l'envoie dans votre boîte mail.

Chaque semaine, nous vous donnons un aperçu des faits et événements les plus importants dans le domaine des ressources humaines. Vous avez également immédiatement un aperçu des événements RH à ne pas manquer.

Gratuit dans la boîte aux lettres pour ceux qui s’inscrivent.

S'inscrire

En tant que membre de HR Square vous avez également la possibilité de consulter la version numérique ainsi que les archives du magazine via notre site internet.