D’après un sondage réalisé en France par Monster auprès de 1.013 salariés, 60% des répondants voudraient décaler leurs horaires de travail et parmi eux, près de 47% des personnes interrogées seraient prêtes à se lever plus tôt pour finir leur journée de travail plus tôt également.
Les seniors (50 ans et plus) apparaissent de moins en moins attachés à la journée standard (seulement 33% y adhèrent). Ils sont même 53% à préférer se lever tôt pour pouvoir profiter un maximum de leur journée. Contrairement aux idées reçues, 52% des représentants de la jeune génération sont plutôt enclins au travail matinal. Les 18-29 ans sont également les moins nombreux à préférer travailler de nuit (4%). Les trentenaires sont moins adeptes de la journée qui se termine plus tôt (38% seulement) et sont parallèlement le groupe d’âge le plus favorable au travail de nuit (10%).
Dormir plus tard et sacrifier sa fin d’après-midi voire son début de soirée, cela ne tenterait finalement que très peu les salariés français qui ne sont que 6% à opter pour ce choix. 7% des personnes interrogées seraient prêtes à travailler la nuit. Les horaires décalés séduisent particulièrement les salariés en province.
Sources: Focusrh.com & Huffington Post