Si vous pouviez changer du classique 9h-18h, que feriez-vous?

D’après un sondage réalisé en France par Monster auprès de 1.013 salariés, 60% des répondants voudraient décaler leurs horaires de travail et parmi eux, près de 47% des personnes interrogées seraient prêtes à se lever plus tôt pour finir leur journée de travail plus tôt également.

Les seniors (50 ans et plus) apparaissent de moins en moins attachés à la journée standard (seulement 33% y adhèrent). Ils sont même 53% à préférer se lever tôt pour pouvoir profiter un maximum de leur journée. Contrairement aux idées reçues, 52% des représentants de la jeune génération sont plutôt enclins au travail matinal. Les 18-29 ans sont également les moins nombreux à préférer travailler de nuit (4%). Les trentenaires sont moins adeptes de la journée qui se termine plus tôt (38% seulement) et sont parallèlement le groupe d’âge le plus favorable au travail de nuit (10%).

Dormir plus tard et sacrifier sa fin d’après-midi voire son début de soirée, cela ne tenterait finalement que très peu les salariés français qui ne sont que 6% à opter pour ce choix. 7% des personnes interrogées seraient prêtes à travailler la nuit. Les horaires décalés séduisent particulièrement les salariés en province.

Sources: Focusrh.com & Huffington Post

Social Legal Advisor

Smals

Resource Manager

Smals

Payroll & HR Administration Coordinator

Smals

HR Business Partner – Data Literate

Smals

Aanmelden

Als lid van HR Square hebt u ook de mogelijkheid de digitale versie alsook de archieven van het tijdschrift te raadplegen via onze website.

HR Square Actualités : la newsletter qui cartographie la GRH et l'envoie dans votre boîte mail.

Chaque semaine, nous vous donnons un aperçu des faits et événements les plus importants dans le domaine des ressources humaines. Vous avez également immédiatement un aperçu des événements RH à ne pas manquer.

Gratuit dans la boîte aux lettres pour ceux qui s’inscrivent.

S'inscrire

En tant que membre de HR Square vous avez également la possibilité de consulter la version numérique ainsi que les archives du magazine via notre site internet.