Payroll Manager

OU TRAVAILLEREZ-VOUS ?

En sa qualité d’autorité de contrôle, l’Autorité des services et marchés financiers (Financial Services and Markets Authority, FSMA) a pour objectif de veiller à ce que le consommateur financier soit traité de manière correcte et équitable. La FSMA œuvre en faveur de produits financiers transparents et compréhensibles, d’un fonctionnement transparent des marchés financiers, d’une prestation de services financiers adéquate et d’une meilleure éducation financière. Quiconque travaille pour la FSMA apporte une contribution précieuse à l’intérêt général.

Le service Pay est chargé de traiter les salaires des travailleurs de la FSMA et de répondre à leurs questions en matière de payroll.

QUELLE SERA VOTRE FONCTION ?

En tant que responsable du payroll, vous serez chargé de la coordination et du suivi de la gestion quotidienne du payroll. Vous contribuerez à l’élaboration et à l’application de la politique HR sous l’angle de votre domaine d’expertise. Vous vous intéresserez de près à l’optimisation et à la (semi‑) automatisation des processus.

Vous serez le point de contact des Payroll Officers pour tous les aspects organisationnels.  Vous coacherez les membres de votre équipe payroll et les accompagnerez dans leur trajet de développement personnel. 

Le cas échéant, vous apporterez votre soutien aux HR business partners et aux payroll officers pour toutes les questions relatives à l’administration des salaires.

Vous coordonnerez ou prendrez part à un certain nombre de projets HR. Vous veillerez à l’établissement du budget pour le personnel et vous simulerez au besoin l’incidence budgétaire de certaines décisions HR.

Vous vous tiendrez au courant des différents changements dans la législation pertinente et dans les conventions collectives de travail, et vous veillerez à ce que l’équipe payroll les mette en œuvre et les applique. Vous serez également responsable de la gestion de l’assurance de groupe.

Vous vous emploierez à ce que les processus et le fonctionnement soient efficaces et en constante amélioration. Vous serez responsable du suivi de la collaboration avec des prestataires de services (tels que le secrétariat social), et notamment du paramétrage des systèmes utilisés.

QUELLES SONT VOS CONNAISSANCES, VOTRE EXPERIENCE ET VOS COMPETENCES ?

  • Vous disposez d’un Master ou d’une expérience équivalente 
  • Vous témoignez d’un intérêt prononcé pour le domaine HR en général et l’administration des salaires en particulier.
  • Vous justifiez d’une expérience de minimum 5 ans dans une fonction payroll.
  • Vous avez une connaissance approfondie des outils eBlox (HR, payroll, reporting).
  • Vous êtes à l’aise avec les applications Microsoft habituelles et disposez de connaissances avancées en Excel.
  • Vous avez une bonne connaissance de la législation pertinente ou la volonté d’acquérir pareille connaissance à court terme.
  • Vous possédez de bonnes aptitudes de communication et un sens des relations interpersonnelles.
  • Vous faites preuve de flexibilité et de proactivité.
  • Vous démontrez d’excellentes capacités en matière de planning et d’organisation, tant dans vos propres projets que pour le coaching de votre équipe.
  • Vous êtes de taille à agir avec précision et en étant centré sur les résultats.
  • Vous êtes doté d’un esprit analytique et pragmatique.
  • Vous savez analyser une situation dans ses détails mais aussi dans sa globalité (vue d’hélicoptère).
  • Vous avez une connaissance approfondie du français et du néerlandais.

NOTRE OFFRE

  • Un emploi à temps plein sous contrat à durée indéterminée.
  • Une occasion de contribuer à la protection des consommateurs.
  • Un package salarial compétitif comprenant une série d’avantages extralégaux (une assurance de groupe et d’hospitalisation, le remboursement intégral des frais de transports en commun, un restaurant d’entreprise à prix modiques, une intervention dans les frais d’abonnement de téléphonie mobile et d’Internet, des jours de congé extralégaux, des jours de congé bancaire, etc.).
  • Une large palette de formations et de possibilités de développement
  • Des horaires de travail flexibles.
  • Un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée (possibilité de faire du télétravail).
  • Des opportunités de mobilité interne.
  • Des bureaux aisément accessibles dans le centre de Bruxelles.

Tout collaborateur de la FSMA est soumis à un code de déontologie strict et au secret professionnel.

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